Présentation de PAFA

La Fédération Panafricaine des Comptables et des Experts Comptables (PAFA) est reconnue par la Fédération Internationale des Comptables, comme la représentation Africaine des différentes associations et ordres Comptables Africains.

La PAFA a été; créée en Mai 2011 à Dakar au Sénégal sous l'impulsion de l'Ordre des experts comptables du Sénégal, de la Fédération Internationale des Comptables et de la Banque mondiale. Elle compte 56 associations professionnelles comptables de 45 pays Africains ainsi que 5 membres affiliés au niveau international. Ce sont plus de 120 000 comptables professionnels en Afrique , tous des agents potentiels de transformation et de croissance de nos é;conomies Africaines.

Les objectifs de la PAFA incluent le développement de la profession sur le continent Africain par la promotion et la vulgarisation des normes comptables internationales et des standards comptables ainsi que la mise en œuvre de stratégies et la promotion de programmes de travail.

La vision de la PAFA est la création de valeurs au bénéfice des citoyens d'Afrique. Elle œuvre à cette mission en renforçant la capacité et l'influence des comptables professionnels en Afrique pour l'amélioration des échanges, des services de qualité et la consolidation des institutions.

Les stratégies, missions et information sur la PAFA sont accessibles depuis le site www.pafa.org.za et reflètent notre engagement envers nos parties prenantes. La compétence professionnelle et l'excellence facilitent la qualité du travail du professionnel et sa mobilité. La PAFA  engage la responsabilité publique du comptable professionnel à promouvoir la gouvernance, la transparence et la responsabilité avec un devoir à innover et anticiper.

La PAFA  a son siège basé à Johannesburg en Afrique du Sud. Notre conseil d'administration reflète les différentes régions de l'Afrique avec une équipe professionnelle sous le leadership d'un directeur exécutif  en charge de l'opérationnel